Forum Alsace Historic Flight
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alsace Historic Flight


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Meeting Montbéliard juillet 2007

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Stéphane Muret

Stéphane Muret


Nombre de messages : 66
Age : 56
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 28/05/2007

Meeting Montbéliard juillet 2007 Empty
MessageSujet: Meeting Montbéliard juillet 2007   Meeting Montbéliard juillet 2007 EmptyMer 6 Juin - 12:24

Bonjour à tous,

Quelqu'un a des détails sur les présentations statiques et dynamiques du samedi ?

Merci

Stef (qui pense déjà à organiser sa longue journée).confused
Revenir en haut Aller en bas
Gilles

Gilles


Nombre de messages : 118
Age : 57
Localisation : Belfort (90) - Fr. -
Date d'inscription : 27/05/2007

Meeting Montbéliard juillet 2007 Empty
MessageSujet: Re: Meeting Montbéliard juillet 2007   Meeting Montbéliard juillet 2007 EmptyMer 6 Juin - 13:24

Salut stephane,

... As-tu la date?

Ca me brancherais bien, moi aussi...

Gilles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flyandrive.com
JANSSONNE




Nombre de messages : 402
Age : 51
Localisation : Haguenau
Date d'inscription : 26/05/2007

Meeting Montbéliard juillet 2007 Empty
MessageSujet: Re: Meeting Montbéliard juillet 2007   Meeting Montbéliard juillet 2007 EmptyMer 6 Juin - 14:54

Salut les amis,

Bâ alors on ne regarde pas mon site Web "Alsace Historic Flight" correctement...Wink Wink

Allez faire un tour dans la rubrique "Agenda" pour le Meeting de Montbéliard...

A bientôt,

ERIC JANSSONNE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsacehistoricflight.com/
Stéphane Muret

Stéphane Muret


Nombre de messages : 66
Age : 56
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 28/05/2007

Meeting Montbéliard juillet 2007 Empty
MessageSujet: ok ok   Meeting Montbéliard juillet 2007 EmptyMer 6 Juin - 22:01

Merci Chef, désolé Chef, on l'fera plus ...Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
JANSSONNE




Nombre de messages : 402
Age : 51
Localisation : Haguenau
Date d'inscription : 26/05/2007

Meeting Montbéliard juillet 2007 Empty
MessageSujet: Re: Meeting Montbéliard juillet 2007   Meeting Montbéliard juillet 2007 EmptyJeu 7 Juin - 9:10

Pour la peine tu me dois une bière... Laughing Laughing !!!

A bientôt Stef !!!

ERIC JANSSONNE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsacehistoricflight.com/
Stéphane Muret

Stéphane Muret


Nombre de messages : 66
Age : 56
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 28/05/2007

Meeting Montbéliard juillet 2007 Empty
MessageSujet: RDV SUR LE TARMAC !   Meeting Montbéliard juillet 2007 EmptyJeu 7 Juin - 11:18

ça marche, si tu es sur Montbéliard au début juillet !

PS.
Gilles, le meeting à Courcelles c'est le samedi 7 jullet mais le répète pas, on va se faire eng...scratch
Revenir en haut Aller en bas
Gilles

Gilles


Nombre de messages : 118
Age : 57
Localisation : Belfort (90) - Fr. -
Date d'inscription : 27/05/2007

Meeting Montbéliard juillet 2007 Empty
MessageSujet: Re: Meeting Montbéliard juillet 2007   Meeting Montbéliard juillet 2007 EmptyJeu 7 Juin - 12:44

Bonjour à toutes et à tous,

... Bouh, meme par r'gardé, d'abord...

A quoi ça sert qu'Eric se décarcasse???

Merci Stephane...

Gilles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flyandrive.com
JANSSONNE




Nombre de messages : 402
Age : 51
Localisation : Haguenau
Date d'inscription : 26/05/2007

Meeting Montbéliard juillet 2007 Empty
MessageSujet: Re: Meeting Montbéliard juillet 2007   Meeting Montbéliard juillet 2007 EmptyLun 11 Juin - 13:45

Stéphane Muret a écrit:
ça marche, si tu es sur Montbéliard au début juillet !

PS.
Gilles, le meeting à Courcelles c'est le samedi 7 jullet mais le répète pas, on va se faire eng...scratch

Non malheureusement je ne serais pas à Montbéliard le 7 Juillet...Crying or Very sad Crying or Very sad

Mais bon la bière on peut la boire en septembre à Haguenau par exemple... !!!


Gilles a écrit:
Bonjour à toutes et à tous,

... Bouh, meme par r'gardé, d'abord...

A quoi ça sert qu'Eric se décarcasse???

Merci Stephane...

Gilles.

Bâ oui...Laughing Laughing !!!

A bientôt,

ERIC JANSSONNE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsacehistoricflight.com/
Gilles

Gilles


Nombre de messages : 118
Age : 57
Localisation : Belfort (90) - Fr. -
Date d'inscription : 27/05/2007

Meeting Montbéliard juillet 2007 Empty
MessageSujet: Re: Meeting Montbéliard juillet 2007   Meeting Montbéliard juillet 2007 EmptyVen 6 Juil - 22:21

Bonsoir à toutes et à tous,

... Pour infos, je serais présent sur place demain samedi à partir de 13 heure, jusqu'en début de soirée...

Gilles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flyandrive.com
Yannouzz

Yannouzz


Nombre de messages : 36
Age : 49
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 02/07/2007

Meeting Montbéliard juillet 2007 Empty
MessageSujet: Re: Meeting Montbéliard juillet 2007   Meeting Montbéliard juillet 2007 EmptyVen 6 Juil - 22:34

Gilles a écrit:
Bonsoir à toutes et à tous,

... Pour infos, je serais présent sur place demain samedi à partir de 13 heure, jusqu'en début de soirée...

Gilles.

SAlut !

Moi j'y serai dès 9h : j'ai envis de voir le super constellation passer Very Happy

@+
Yann
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yankee-lima.fr.st
Gilles

Gilles


Nombre de messages : 118
Age : 57
Localisation : Belfort (90) - Fr. -
Date d'inscription : 27/05/2007

Meeting Montbéliard juillet 2007 Empty
MessageSujet: Re: Meeting Montbéliard juillet 2007   Meeting Montbéliard juillet 2007 EmptyVen 6 Juil - 23:08

... Je guetterais: Il passera sans doute à la verticale de chez moi peu de temps avant 9 h...

Gilles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flyandrive.com
Stéphane Muret

Stéphane Muret


Nombre de messages : 66
Age : 56
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 28/05/2007

Meeting Montbéliard juillet 2007 Empty
MessageSujet: Débriefing   Meeting Montbéliard juillet 2007 EmptyDim 8 Juil - 14:22

Bonjour à tous et toutes,

Petit débriefing rapide après le meeting de Montbéliard ...
Pour ma part, j'étais en bout de piste en matinée pour le passage de Connie et sur le site à partir de 14 h30 jusqu'à 19 heures ... Désolé Gilles, j'ai cherché ta grande silouhette sans succès ...

Du bon et du moins bon ... Programme sympathique ... Constellation, B17 et Noratlas sur une journée, c'est pas désagréable ... Superbe démo de voltige du Sukhoi et de son pilote, plaisir d'entendre les rugissements du Corsair, du Skyraider ... Beau temps en prime (j'ai quelques couleurs aujourd'hui ...). 10 000 personnes selon les organisateurs mais pas de bouchons aux sorties.

Pour le moins bon ... Parking avions innacessible, avions parqués très loin et imprenables en photos (je ne parle même pas des hélicos à l'autre bout du terrain ...) Quel intèret de faire venir cette bête rare en nos cieux qu'est le Huey, si c'est pour ne pas le faire voler et les coincer dans un parking entre un B17 et d'autres appareils ? Il parait que le sous-préfet avait décidé que ce serait ainsi pour "raisons de sécurité" ... Peut-être avait-il peur qu'une horde de sauvageons terroristes et extrèmistes ne s'empare dun B17 et aille attaquer une villégiature du président de la République ! Il aurait été si simple d'aligner les appareils le long du Taxiway !
Démonstrations très lointaines et parfois peu dynamiques (le Bücker est magnifique mais à 500 m. et tout seul dans le ciel, sans commentaires ... C'est un peu long. Idem pour une bête aussi rare que le Morane 215 (dont la rareté a d'ailleur été oubliée par le présentateur), Planeur qui met 1/4 d'heure à arriver à son altitude de référence, prestation presque anonyme du Corsair loin, loin ... Mélange des genres et des époques (Le skyraider volant avec les T6 pour simuler l'innénarable attaque "Tora Tora Tora" (celle là on y a droit à tous les meetings) ... Et enfin commentaire souvent faux et parfois lourds (1 seul B17 vole en Europe, les pilotes français sont les meilleurs du monde puisque la patrouille Breitling n'emploie que des anciens de l'AA ...)

C'est sûr, quand tu as vu Duxford ... Tu pleures un peu ! Cela étant, c'est pas tous les jours que ça vole chez nous !

Photos à venir ce soir.
Stef qui râle un peu !Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane Muret

Stéphane Muret


Nombre de messages : 66
Age : 56
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 28/05/2007

Meeting Montbéliard juillet 2007 Empty
MessageSujet: Image   Meeting Montbéliard juillet 2007 EmptyDim 8 Juil - 17:05

Meeting Montbéliard juillet 2007 Montbe10
Revenir en haut Aller en bas
Gilles

Gilles


Nombre de messages : 118
Age : 57
Localisation : Belfort (90) - Fr. -
Date d'inscription : 27/05/2007

Meeting Montbéliard juillet 2007 Empty
MessageSujet: Re: Meeting Montbéliard juillet 2007   Meeting Montbéliard juillet 2007 EmptyDim 8 Juil - 20:38

Bonsoir Stéphane, bonsoir à toutes et à tous,

... Comme annoncé lors de mon précédent message, j'étais sur place en début d'après midi.

Je confirme: les avions étaient inaccessibles, et à moins de posséder un badge "Organisation", rien a faire pour accéder au parking. J'ai essayé de faire jouer mes connaissances sur le terrain, rien n'y a fait... Dommage.

Une demi journée "Spotters" aurait été la bienvenue.

... Petite note positive, pour moi, tout de même: Lors de la remontée du taxiway, les avions était relativement proche, puisque que mon 100 mm suffisait à les "encadrés". Petit bémol, toutefois: Comme vous pouvez le remarqué sur la photo du Nord 2500 posté par Stéphane, de magnifique bandes rouges et jaunes rajoutais de "belles" couleurs sur les photos...

Je suis parti sur les coups de 18 h 45, attendant désespérément le passage annoncé du "Connie", et ce dès 18 h... On nous a laissé sans nouvelles, les micros étant coupés dès 18 h 15. Les hauts-parleurs crachait juste de la musique afin de nous faire patienter. Du coup, je ne sait pas si le Constell' est tout de même venu...

... Je suis revenu moi aussi avec de jolies couleurs sur le visage et le cou...

Gilles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flyandrive.com
Stéphane Muret

Stéphane Muret


Nombre de messages : 66
Age : 56
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 28/05/2007

Meeting Montbéliard juillet 2007 Empty
MessageSujet: Photos   Meeting Montbéliard juillet 2007 EmptyDim 8 Juil - 21:22

Ah oui, Gilles, j'oubliais la magnifique rubalise sur le bord de taxiway ... Depuis des lustres que les fanas ralent contre cette stupide manie ... Si un jour quelqu'un peut m'expliquer !
De mon côté, j'ai entendu vers 18 h 45 un message au micro disant que le Constellation était rentré directement à Bâle sur trois moteurs d'où son absence.
En attendant le développement des pellicules argentiques, quelques photos faites par mes deux gamins (9 et 13 ans) au numérique ...

Stef

Meeting Montbéliard juillet 2007 Montbe14

Meeting Montbéliard juillet 2007 Montbe13

Meeting Montbéliard juillet 2007 Montbe12
Revenir en haut Aller en bas
Yannouzz

Yannouzz


Nombre de messages : 36
Age : 49
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 02/07/2007

Meeting Montbéliard juillet 2007 Empty
MessageSujet: Re: Meeting Montbéliard juillet 2007   Meeting Montbéliard juillet 2007 EmptyMar 10 Juil - 11:01

Stéphane Muret a écrit:
Bonjour à tous et toutes,

Petit débriefing rapide après le meeting de Montbéliard ...
Pour ma part, j'étais en bout de piste en matinée pour le passage de Connie et sur le site à partir de 14 h30 jusqu'à 19 heures ... Désolé Gilles, j'ai cherché ta grande silouhette sans succès ...

Du bon et du moins bon ... Programme sympathique ... Constellation, B17 et Noratlas sur une journée, c'est pas désagréable ... Superbe démo de voltige du Sukhoi et de son pilote, plaisir d'entendre les rugissements du Corsair, du Skyraider ... Beau temps en prime (j'ai quelques couleurs aujourd'hui ...). 10 000 personnes selon les organisateurs mais pas de bouchons aux sorties.

Pour le moins bon ... Parking avions innacessible, avions parqués très loin et imprenables en photos (je ne parle même pas des hélicos à l'autre bout du terrain ...) Quel intèret de faire venir cette bête rare en nos cieux qu'est le Huey, si c'est pour ne pas le faire voler et les coincer dans un parking entre un B17 et d'autres appareils ? Il parait que le sous-préfet avait décidé que ce serait ainsi pour "raisons de sécurité" ... Peut-être avait-il peur qu'une horde de sauvageons terroristes et extrèmistes ne s'empare dun B17 et aille attaquer une villégiature du président de la République ! Il aurait été si simple d'aligner les appareils le long du Taxiway !
Démonstrations très lointaines et parfois peu dynamiques (le Bücker est magnifique mais à 500 m. et tout seul dans le ciel, sans commentaires ... C'est un peu long. Idem pour une bête aussi rare que le Morane 215 (dont la rareté a d'ailleur été oubliée par le présentateur), Planeur qui met 1/4 d'heure à arriver à son altitude de référence, prestation presque anonyme du Corsair loin, loin ... Mélange des genres et des époques (Le skyraider volant avec les T6 pour simuler l'innénarable attaque "Tora Tora Tora" (celle là on y a droit à tous les meetings) ... Et enfin commentaire souvent faux et parfois lourds (1 seul B17 vole en Europe, les pilotes français sont les meilleurs du monde puisque la patrouille Breitling n'emploie que des anciens de l'AA ...)

C'est sûr, quand tu as vu Duxford ... Tu pleures un peu ! Cela étant, c'est pas tous les jours que ça vole chez nous !

Photos à venir ce soir.
Stef qui râle un peu !Evil or Very Mad


Salut !

J'étais aussi sur place dès 9h00. Je me suis fais les mêmes remarques que toi donc je ne reviendrai pas dessus.

T'étais placé où ? Moi j'étais à gauche des deux tentes VIP (dans l'axe du car-podium). Tu m'as peut-être aperçu : un gros mal rasé avec une casquette "les chevaliers du ciel" ;-)

Sinon petite remarque : le commentateur s'est trompé pour le Morane ; c'est un MS-315 et pas un 215.

Je posterai des photos ce soir logiquement. Il faut que je trie car il y a beaucoup de déchet.

Voilà !

@+
Yann
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yankee-lima.fr.st
Stéphane Muret

Stéphane Muret


Nombre de messages : 66
Age : 56
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 28/05/2007

Meeting Montbéliard juillet 2007 Empty
MessageSujet: Montbéliard   Meeting Montbéliard juillet 2007 EmptyMar 10 Juil - 18:57

salut Yann,

On ne devait pas être bien loin puisque mon placement correspond plus ou moins avec le tiens. Bon ok, moi j'avais du me raser la veille et pour la csquette c'était 100th Bomber Group, avec deux gamins accoudés aux barrières et posant une question à la minute (question aéronautique je précise) !

Je l'avais relevé pour le Morane mais ça ne m'a pas empèché de la reproduire ...geek

Pour le meeting d'Habsheim, je me souviens avoir vu un article dans l'ER il ya plusieurs semaines mais je ne l'ai pas gardé.

Stef
Revenir en haut Aller en bas
Yannouzz

Yannouzz


Nombre de messages : 36
Age : 49
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 02/07/2007

Meeting Montbéliard juillet 2007 Empty
MessageSujet: Série "Hélico"   Meeting Montbéliard juillet 2007 EmptyMar 10 Juil - 22:45

Allez ! Une petite série hélicoptères :

AS 555 Fenec
Meeting Montbéliard juillet 2007 Img_7010
Meeting Montbéliard juillet 2007 Img_7011

Robinson R44
Meeting Montbéliard juillet 2007 Img_7012
Meeting Montbéliard juillet 2007 Img_7013

Robinson R22 (Patrouille Tango bleu)
Meeting Montbéliard juillet 2007 Img_7014
Meeting Montbéliard juillet 2007 Img_7210


Gazelle ALAT
Meeting Montbéliard juillet 2007 Img_7015

Alouette II
Meeting Montbéliard juillet 2007 Img_7016

Ecureuil Gendarmerie
Meeting Montbéliard juillet 2007 Img_7410

Voilà une première série !

La suite arrive très vite !

@+
Yann
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yankee-lima.fr.st
Yannouzz

Yannouzz


Nombre de messages : 36
Age : 49
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 02/07/2007

Meeting Montbéliard juillet 2007 Empty
MessageSujet: Tous aux abris   Meeting Montbéliard juillet 2007 EmptyJeu 12 Juil - 22:11

Un petit montage que je viens de faire !

On s'y croirait ! Non ?

https://www.dailymotion.com/video/x2ivwr_bombardement

@+
Yann
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yankee-lima.fr.st
Gilles

Gilles


Nombre de messages : 118
Age : 57
Localisation : Belfort (90) - Fr. -
Date d'inscription : 27/05/2007

Meeting Montbéliard juillet 2007 Empty
MessageSujet: Re: Meeting Montbéliard juillet 2007   Meeting Montbéliard juillet 2007 EmptyJeu 12 Juil - 22:16

Bonsoir à toutes et à tous,


... mais, c'est qu'il se débrouille bien ce p'tit là...!!!

Oh, mais, y' commenc'à m'plaire...!

Gilles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flyandrive.com
Yannouzz

Yannouzz


Nombre de messages : 36
Age : 49
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 02/07/2007

Meeting Montbéliard juillet 2007 Empty
MessageSujet: Re: Meeting Montbéliard juillet 2007   Meeting Montbéliard juillet 2007 EmptyJeu 12 Juil - 22:49

Gilles a écrit:
Bonsoir à toutes et à tous,


... mais, c'est qu'il se débrouille bien ce p'tit là...!!!

Oh, mais, y' commenc'à m'plaire...!

Gilles.

Mais j'espère bien !!! Very Happy

@+
Yann
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yankee-lima.fr.st
Yannouzz

Yannouzz


Nombre de messages : 36
Age : 49
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 02/07/2007

Meeting Montbéliard juillet 2007 Empty
MessageSujet: Photo avions   Meeting Montbéliard juillet 2007 EmptyJeu 12 Juil - 22:59

Salut à tous !

Cette fois-ci, voici quelques avions

Meeting Montbéliard juillet 2007 Img_7110

Meeting Montbéliard juillet 2007 Img_7111

Meeting Montbéliard juillet 2007 Img_7211

Meeting Montbéliard juillet 2007 Img_7212

Meeting Montbéliard juillet 2007 Img_7310

Meeting Montbéliard juillet 2007 Img_7411

Voilà !

@+
Yann
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yankee-lima.fr.st
Phil




Nombre de messages : 28
Age : 60
Localisation : Landser (68)
Date d'inscription : 27/05/2007

Meeting Montbéliard juillet 2007 Empty
MessageSujet: Re: Meeting Montbéliard juillet 2007   Meeting Montbéliard juillet 2007 EmptyDim 15 Juil - 12:20

Désolé de ne pas vous avoir croisés, faut dire que je n'étais pas passé depuis longtemps ici.

Je ne peux que confirmer les dires de Stéphane et Gilles.
Ne tirez pas sur les organisateurs, le seul responsable est le P....t.
Nous n'avions pas vu une telle pression jusqu'à ce jour.

Pour le Connie, c'est d'autant plus regrettable car tout le monde était au courant qu'il a tiré tout droit pour renter à LFSB sur ..... 3 pattes Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/jethunter
Phil




Nombre de messages : 28
Age : 60
Localisation : Landser (68)
Date d'inscription : 27/05/2007

Meeting Montbéliard juillet 2007 Empty
MessageSujet: Re: Meeting Montbéliard juillet 2007   Meeting Montbéliard juillet 2007 EmptyDim 15 Juil - 12:20

Désolé de ne pas vous avoir croisés, faut dire que je n'étais pas passé depuis longtemps ici.

Je ne peux que confirmer les dires de Stéphane et Gilles.
Ne tirez pas sur les organisateurs, le seul responsable est le P....t.
Nous n'avions pas vu une telle pression jusqu'à ce jour.

Pour le Connie, c'est d'autant plus regrettable car tout le monde était au courant qu'il a tiré tout droit pour renter à LFSB sur ..... 3 pattes Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/jethunter
Stéphane Muret

Stéphane Muret


Nombre de messages : 66
Age : 56
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 28/05/2007

Meeting Montbéliard juillet 2007 Empty
MessageSujet: réponses diverses   Meeting Montbéliard juillet 2007 EmptyMar 17 Juil - 11:15

Joli la vidéo Yann !

Phil, il y a eu une annonce au micro concernant la non-venue du Connie en soirée ... Bon, ok, on tire plus sur les organisateurs ...

Stef:twisted:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Meeting Montbéliard juillet 2007 Empty
MessageSujet: Re: Meeting Montbéliard juillet 2007   Meeting Montbéliard juillet 2007 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Meeting Montbéliard juillet 2007
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Macaronage du 25 Juillet 2007 sur la BA 705
» Meeting de Dittingen (CH) 25 et 26/08
» Meeting Belfort-Chaux
» Shuttleworth Collection 7 mai 2007.
» Debriefing Le Bourget 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alsace Historic Flight :: Alsace airfield... :: Rassemblements, Fly-in, JPO, Airshows 2007...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser