Forum Alsace Historic Flight
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alsace Historic Flight


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 100 ans de Mulhouse-Habsheim

Aller en bas 
+6
A380PB
Stéphane Muret
Gilles
Ty-95
JANSSONNE
Yannouzz
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Yannouzz

Yannouzz


Nombre de messages : 36
Age : 49
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 02/07/2007

100 ans de Mulhouse-Habsheim Empty
MessageSujet: 100 ans de Mulhouse-Habsheim   100 ans de Mulhouse-Habsheim EmptyLun 9 Juil - 14:08

Salut à tous !

Quelqu'un a-t-il des infos sur le meeting prévu au mois d'aout (18 et 19 je crois) pour les 100 ans de l'aérodrome de Mulhouse-Habsheim ?

Merci et @+
Yann
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yankee-lima.fr.st
JANSSONNE




Nombre de messages : 402
Age : 51
Localisation : Haguenau
Date d'inscription : 26/05/2007

100 ans de Mulhouse-Habsheim Empty
MessageSujet: Re: 100 ans de Mulhouse-Habsheim   100 ans de Mulhouse-Habsheim EmptyMar 17 Juil - 18:35

Non pas grand chose, ils sont très discrets... !!!

Bizare plan de communication pour un meeting... !!!

A bientôt,

ERIC JANSSONNE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsacehistoricflight.com/
Ty-95

Ty-95


Nombre de messages : 31
Age : 60
Localisation : Ht-Rhin
Date d'inscription : 02/08/2007

100 ans de Mulhouse-Habsheim Empty
MessageSujet: Re: 100 ans de Mulhouse-Habsheim   100 ans de Mulhouse-Habsheim EmptyJeu 2 Aoû - 20:40

Bonjour à tous cheers ,

Je suis nouveau sur le forum et je vais déjà vous donner les prévisions pour le Meeting de Habsheim. A noter que le vrai meeting sera pour l'année prochaine et cloturera le Centennaire de l'aérodrome. Celui çi ne devrait être qu'une "mise en bouche"....... Espérant que cela soit au moins le cas:!:
Le programme ci-dessous a été publiée il y a quelques temps déjà dans une revue éditée par la Région.

Samedi 18/08

Arrivée sur le terrain, de 60 avions anciens & de collections de "AIR PLANE ASSOCIATION".
Pas de vols hormis les baptèmes de l'air des avions du terrain.
Expo statique d'avions & hélicos.

Dimanche 19/08

Ouverture le matin au public (pas d'heure précisée). Démonstration en vol de 14h00 à 17h30. Entrée payante de 5€ (à partir de 14 ans):

T-6 solo & patrouille
Yak-3 (il était marqué Yak-63 dans le canard). J'ai pris la liberté de le transformer en "3". Mais Mr le modérateur pourrais peut-être nous en dire un peu plus............
SF-260 - Yak-55 - Su-26 - Zlin 526 - MS-315 - Stinson - Cri-Cri - Cap-231 - Grob 103 - Passage(s) Mirage 2000 & la patrouille "Cartouche Dorés" pour cloturer cette journée.

VoilàExclamation En espérant avoir éclairé vos lanternes:D

A+
Revenir en haut Aller en bas
JANSSONNE




Nombre de messages : 402
Age : 51
Localisation : Haguenau
Date d'inscription : 26/05/2007

100 ans de Mulhouse-Habsheim Empty
MessageSujet: Re: 100 ans de Mulhouse-Habsheim   100 ans de Mulhouse-Habsheim EmptyVen 3 Aoû - 7:58

Salut Eric,

Bienvenu à toi sur mon forum de copains amoureux de la belle aviation...

Merci pour ton inscription et participation !!!

Pour le Yak-3, je pense que c'est celui de Capel avec Marc Mathis aux commandes... à confirmer !!!

A bientôt,

ERIC JANSSONNE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsacehistoricflight.com/
Ty-95

Ty-95


Nombre de messages : 31
Age : 60
Localisation : Ht-Rhin
Date d'inscription : 02/08/2007

100 ans de Mulhouse-Habsheim Empty
MessageSujet: Re: 100 ans de Mulhouse-Habsheim   100 ans de Mulhouse-Habsheim EmptyVen 3 Aoû - 15:51

Salut Eric,

L'aviation militaire est devenu d'une platitude sans égal Sad Sad donc, je reviens doucement vers mes premiers amours: les warbirds:D Very Happy

A+

Eric
Revenir en haut Aller en bas
Gilles

Gilles


Nombre de messages : 118
Age : 57
Localisation : Belfort (90) - Fr. -
Date d'inscription : 27/05/2007

100 ans de Mulhouse-Habsheim Empty
MessageSujet: Re: 100 ans de Mulhouse-Habsheim   100 ans de Mulhouse-Habsheim EmptyVen 3 Aoû - 21:22

Bonjopur Ty-95,

Bienvenu parmi les doux-dingues.

... Et merci pour l'infos.

Gilles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flyandrive.com
JANSSONNE




Nombre de messages : 402
Age : 51
Localisation : Haguenau
Date d'inscription : 26/05/2007

100 ans de Mulhouse-Habsheim Empty
MessageSujet: Re: 100 ans de Mulhouse-Habsheim   100 ans de Mulhouse-Habsheim EmptyMer 15 Aoû - 10:59

Voici l'affiche

100 ans de Mulhouse-Habsheim Affich10

et le programme

100 ans de Mulhouse-Habsheim Progra10

A bientôt,

ERIC JANSSONNE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsacehistoricflight.com/
Stéphane Muret

Stéphane Muret


Nombre de messages : 66
Age : 56
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 28/05/2007

100 ans de Mulhouse-Habsheim Empty
MessageSujet: Grumman ?   100 ans de Mulhouse-Habsheim EmptyJeu 16 Aoû - 12:58

Salut Eric, c'est quoi les "Grumman" de 14h46 scratch ?

Stef
Revenir en haut Aller en bas
Gilles

Gilles


Nombre de messages : 118
Age : 57
Localisation : Belfort (90) - Fr. -
Date d'inscription : 27/05/2007

100 ans de Mulhouse-Habsheim Empty
MessageSujet: Re: 100 ans de Mulhouse-Habsheim   100 ans de Mulhouse-Habsheim EmptyJeu 16 Aoû - 13:09

Salut Stef', bonjour tout le monde...

... On se prend à réver de F7F et F8F...?

Gilles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flyandrive.com
Stéphane Muret

Stéphane Muret


Nombre de messages : 66
Age : 56
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 28/05/2007

100 ans de Mulhouse-Habsheim Empty
MessageSujet: Duxford ...   100 ans de Mulhouse-Habsheim EmptyJeu 16 Aoû - 20:46

J'ai un souvenir ému de Duxford maintenant que tu en parles ... Wildcat, Hellcat, Tigercat, Bearcat, F3-F ... avec un Avenger qui passait par là ... Un chouette tableau ...
A ce propos, Eric, cette année là tu avais fait une phto de nous avec les aces américains sur un stand ... Si tu as une copie, je suis preneur ! C'est ça ou je divulgue d'autres images !

Stef:evil:
Revenir en haut Aller en bas
JANSSONNE




Nombre de messages : 402
Age : 51
Localisation : Haguenau
Date d'inscription : 26/05/2007

100 ans de Mulhouse-Habsheim Empty
MessageSujet: Re: 100 ans de Mulhouse-Habsheim   100 ans de Mulhouse-Habsheim EmptyJeu 16 Aoû - 23:52

Stéphane Muret a écrit:
Salut Eric, c'est quoi les "Grumman" de 14h46 scratch ?

Stef

Un Grumman AA5A "Cheetah"... !!!

100 ans de Mulhouse-Habsheim Aa52_20

ERIC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsacehistoricflight.com/
JANSSONNE




Nombre de messages : 402
Age : 51
Localisation : Haguenau
Date d'inscription : 26/05/2007

100 ans de Mulhouse-Habsheim Empty
MessageSujet: Re: 100 ans de Mulhouse-Habsheim   100 ans de Mulhouse-Habsheim EmptyJeu 16 Aoû - 23:57

Stéphane Muret a écrit:
J'ai un souvenir ému de Duxford maintenant que tu en parles ... Wildcat, Hellcat, Tigercat, Bearcat, F3-F ... avec un Avenger qui passait par là ... Un chouette tableau ...
A ce propos, Eric, cette année là tu avais fait une phto de nous avec les aces américains sur un stand ... Si tu as une copie, je suis preneur ! C'est ça ou je divulgue d'autres images !

Stef:evil:

Oui effectivement je me rappelle de cette photo... !!! Il faut juste que je la retrouve... !!!

Sinon tu peux divulguer ces autres images pas de problème...Laughing Laughing Laughing !!!

ERIC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsacehistoricflight.com/
Stéphane Muret

Stéphane Muret


Nombre de messages : 66
Age : 56
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 28/05/2007

100 ans de Mulhouse-Habsheim Empty
MessageSujet: Bououououou !   100 ans de Mulhouse-Habsheim EmptyVen 17 Aoû - 10:28

Un peu déçu par l'annonce "Grumman" ... Je dois encore rêver ! Je me disais aussi, un Hellcat à Mulhouse ... affraid

Bon dès que j'aurais remis mon scan en ordre j'essayerais de passer quelques images de cette époque bénite !

Stef
Revenir en haut Aller en bas
A380PB

A380PB


Nombre de messages : 16
Age : 80
Localisation : Rixheim
Date d'inscription : 15/08/2007

100 ans de Mulhouse-Habsheim Empty
MessageSujet: F8F Bearcat....un Grumann qui aurait été la bienvenue....   100 ans de Mulhouse-Habsheim EmptyVen 17 Aoû - 15:42

Grumann F8F photographié lors d'un Meeting à Sion. Le type d'avion à prévoir pour le meeting de clôture en 2008....à Habsheim.
100 ans de Mulhouse-Habsheim F8f_be10
Revenir en haut Aller en bas
Ty-95

Ty-95


Nombre de messages : 31
Age : 60
Localisation : Ht-Rhin
Date d'inscription : 02/08/2007

100 ans de Mulhouse-Habsheim Empty
MessageSujet: Re: 100 ans de Mulhouse-Habsheim   100 ans de Mulhouse-Habsheim EmptyVen 17 Aoû - 18:56

Salut,

Je reviens du terrain de Habsheim où je suis allé prendre la "température"Smile Alors pour les photographes, prévoyez une ENORME échelle, parce que l'affreux truc en plastique rouge & blanc Evil or Very Mad Evil or Very Mad qui se trouve à 6-7 mètres devant vous affraid affraid , vous empêchera de faire quoi que ce soit de correct sur le taxi-way:evil: Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad .

Ce soir les Cartouches Dorés (4 avions) sont parqués de l'autre coté du terrain, en face de la tour de contrôle, impossible d'approcher Evil or Very Mad Evil or Very Mad . J'espère que les organisateurs auront la présence d'esprit de les rapatrier en face du public dès demain..............

A+
Revenir en haut Aller en bas
Ty-95

Ty-95


Nombre de messages : 31
Age : 60
Localisation : Ht-Rhin
Date d'inscription : 02/08/2007

100 ans de Mulhouse-Habsheim Empty
MessageSujet: Re: 100 ans de Mulhouse-Habsheim   100 ans de Mulhouse-Habsheim EmptyVen 17 Aoû - 18:57

Salut,

Je reviens du terrain de Habsheim où je suis allé prendre la "température"Smile Alors pour les photographes, prévoyez une ENORME échelle, parce que l'affreux truc en plastique rouge & blanc Evil or Very Mad Evil or Very Mad qui se trouve à 6-7 mètres devant vous affraid affraid , vous empêchera de faire quoi que ce soit de correct sur le taxi-way:evil: Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad .

Ce soir les Cartouches Dorés (4 avions) sont parqués de l'autre coté du terrain, en face de la tour de contrôle, impossible d'approcher Evil or Very Mad Evil or Very Mad . J'espère que les organisateurs auront la présence d'esprit de les rapatrier en face du public dès demain..............

A+
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane Muret

Stéphane Muret


Nombre de messages : 66
Age : 56
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 28/05/2007

100 ans de Mulhouse-Habsheim Empty
MessageSujet: Et bin ...   100 ans de Mulhouse-Habsheim EmptyVen 17 Aoû - 21:38

S'ils ont le même préfet qu'à Montbéliard:geek: , ça promet un max de photo à mettre à la poubelle et un ennui mortel Sleep ... A quand un meeting

digne de ce nom en France ?

Stef:twisted:
Revenir en haut Aller en bas
zkullcat

zkullcat


Nombre de messages : 26
Age : 51
Localisation : Bretonnie profonde
Date d'inscription : 07/08/2007

100 ans de Mulhouse-Habsheim Empty
MessageSujet: la fin des meetings en France.   100 ans de Mulhouse-Habsheim EmptyDim 19 Aoû - 18:42

Bonjour à tous !
Vous êtes au courant de la dernière, le ministère de l'intérieur a officiellement demander a ce que cesse toute manifestation aérienne en France pour raison de sécurité.

Ceci est une fiction lol!

Mais je reviens à l'instant de Habseim et je suis très déçu, je n'avais pas de petit bracelet rose ni de dossard jaune fluo(il faut les deux) pour pouvoir approcher un avion à moins de dix mètres.
Avec une rangée de barrières et une rubalise 5m plus loin, et bien on peut pas faire de photos, merci les 2h aller et les 5euros pour rien.
A si j'ai pu voir Eric le boss du forum (que j'avais vu la semaine dernière) et puis j'ai fait quelques connaissances c'est mieux que rien.
Jusqu'où ira la bêtise et l'ouverture de parapluie dans la soi-disant patrie de l'aviation.A dégouter ses plus fidèles supporters ceux qui font des km et des sacrifices pour assouvir leur passion on va finir par avoir une nation de zombies accro à la starac.
@+

Fred.
Revenir en haut Aller en bas
Ty-95

Ty-95


Nombre de messages : 31
Age : 60
Localisation : Ht-Rhin
Date d'inscription : 02/08/2007

100 ans de Mulhouse-Habsheim Empty
MessageSujet: Re: 100 ans de Mulhouse-Habsheim   100 ans de Mulhouse-Habsheim EmptyDim 19 Aoû - 20:55

J'avait prévenu pour la banderole à + que 5 mètres:!: Exclamation Je crois que les directives de "sécurité" sont baucoups plus drastiques en Alsace qu'ailleurs, à cause du crash de l'Airbus Mad . Etant donné que personnes ne veux plus prendre aucuns risques ben, c'est les photographes qui en font les frais Evil or Very Mad Exclamation

Allez l'an prochain pour cloturer le Centennaire de l'aérodrome, il y aura la PAF................

A+
Revenir en haut Aller en bas
zkullcat

zkullcat


Nombre de messages : 26
Age : 51
Localisation : Bretonnie profonde
Date d'inscription : 07/08/2007

100 ans de Mulhouse-Habsheim Empty
MessageSujet: sécu   100 ans de Mulhouse-Habsheim EmptyDim 19 Aoû - 21:16

Salut ty-95!

J'ai dis 5m c'était comme ça mais tu as raison elles étaient un peu plus loin.Le résultat c'est que j'ai pas pu faire de photos (j'avais pas mon eskabo).
Je ne sais pas si en Alsace c'est plus stricte qu'ailleurs, les gars ont parlé de conditions épouvantables dans d'autre meetings.
Pour ma part, je suis allé à Evreux pour le meeting cette année c'était pareil, des piquets tous les 5m avec une jolie banderole departement de l'Eure, qui t'empêchent de faire tes clichés, les spotters étrangers étaient furax, normal tu fais des centaines de km pour rien...Mad
Bientôt plus personne ne viendra au meetings, la parano doit cesser:cherry:
Bonne soirée et merci d'avoir prévenu.
Fred.
Revenir en haut Aller en bas
Ty-95

Ty-95


Nombre de messages : 31
Age : 60
Localisation : Ht-Rhin
Date d'inscription : 02/08/2007

100 ans de Mulhouse-Habsheim Empty
MessageSujet: Re: 100 ans de Mulhouse-Habsheim   100 ans de Mulhouse-Habsheim EmptyLun 20 Aoû - 21:13

Pour les frontaliers ou voyageurs + longues distances, faut faire les meetings à l'étranger. Plus de problèmes ni de prises de tête avec des banderoles qui ne servent à rien..................

A+
Revenir en haut Aller en bas
Spitforever

Spitforever


Nombre de messages : 158
Age : 62
Localisation : Entre Seine et Marne
Date d'inscription : 07/06/2007

100 ans de Mulhouse-Habsheim Empty
MessageSujet: Re: 100 ans de Mulhouse-Habsheim   100 ans de Mulhouse-Habsheim EmptyLun 20 Aoû - 21:32

A noter que cette année a la Ferté, la rubalise réglementaire était bien présente a 3 ou 4 metres des barrières...mais a 20 cm du sol !!!!
TRES BONNE initiative qu'il faut encourager, et féliciter !!!!
JP
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane Muret

Stéphane Muret


Nombre de messages : 66
Age : 56
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 28/05/2007

100 ans de Mulhouse-Habsheim Empty
MessageSujet: Au fait ?   100 ans de Mulhouse-Habsheim EmptyMar 21 Aoû - 12:39

Mais en fait, quelqu'un sait à quoi elle sert la rubalyse, si ce n'est à nous faire ch....

sTEF:evil:
Revenir en haut Aller en bas
Phil




Nombre de messages : 28
Age : 60
Localisation : Landser (68)
Date d'inscription : 27/05/2007

100 ans de Mulhouse-Habsheim Empty
MessageSujet: Re: 100 ans de Mulhouse-Habsheim   100 ans de Mulhouse-Habsheim EmptyMar 21 Aoû - 22:56

Stéphane Muret a écrit:
Mais en fait, quelqu'un sait à quoi elle sert la rubalyse, si ce n'est à nous faire ch....

sTEF:evil:
http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/Visu?cid=495336&indice=1&table=JORF&ligneDeb=1

article 37


Dernière édition par le Mer 22 Aoû - 16:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/jethunter
Phil




Nombre de messages : 28
Age : 60
Localisation : Landser (68)
Date d'inscription : 27/05/2007

100 ans de Mulhouse-Habsheim Empty
MessageSujet: Re: 100 ans de Mulhouse-Habsheim   100 ans de Mulhouse-Habsheim EmptyMar 21 Aoû - 23:22

Revenons au meeting où j'ai rencontré avec plaisir le tenancier de ces lieux ainsi que Tomcat4ever.

Place aux photos (de mes potes des "Cartouche Doré")





100 ans de Mulhouse-Habsheim 2666



100 ans de Mulhouse-Habsheim 2693

100 ans de Mulhouse-Habsheim 2746

100 ans de Mulhouse-Habsheim 2750

100 ans de Mulhouse-Habsheim 2757

100 ans de Mulhouse-Habsheim 2758

100 ans de Mulhouse-Habsheim 2822
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/jethunter
Contenu sponsorisé





100 ans de Mulhouse-Habsheim Empty
MessageSujet: Re: 100 ans de Mulhouse-Habsheim   100 ans de Mulhouse-Habsheim Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
100 ans de Mulhouse-Habsheim
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Habsheim les 01 et 02 aout 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alsace Historic Flight :: Alsace airfield... :: Rassemblements, Fly-in, JPO, Airshows 2007...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser